Tabac : nos astuces pour arrêter de fumer

Les astuces pour arrêter de fumer

Chaque fumeur a sa manière de se défaire de sa dépendance à la nicotine, mais il existe des astuces efficaces qui méritent d’être connues pour arrêter le tabac. Relever ce défi nécessite une bonne dose de volonté et de préparation. Il vous sera ensuite facile de profiter d’une meilleure santé et d’avantages encore plus importants.

Tout est dans la tête

La première erreur des fumeurs est de penser que la cigarette déstresse. Au contraire, le tabac est connu pour ses effets anxiogènes. Une étude révèle, en effet, que les risques d’anxiété surviennent plus chez les fumeurs. Nombreux pensent que la cigarette leur permet de procurer du plaisir. Le tabac vient combler le manque de nicotine, ce qui assure la libération de dopamine. Ce neurotransmetteur est associé aux expériences agréables et au système de récompense. Les fumeurs ne doivent donc pas dépendre d’une substance extérieure comme la cigarette afin d’être heureux.

Nos conseils pour optimiser vos chances

Pour relever votre défi, la phase de préparation est essentielle. Chaque fumeur identifie ses habitudes de consommation, ce qui lui permettra de mieux faire son deuil. Il est ensuite primordial de fixer une date précise, ce qui vous aidera à vous préparer mentalement. Cette étape vous permet aussi de prévenir votre entourage. En informant vos proches, ils vous soutiendront dans votre challenge. Ils vous rappellent de ne plus fumer juste après le repas ou lors des pauses. Ces réflexes doivent être remplacés par de simples gestes sans cigarettes.

Les avantages d’arrêter de fumer

Vous fumerez consciemment votre dernière cigarette afin d’entamer une toute nouvelle étape : une vie pleine de santé. Arrêter de fumer réduit les risques de maladies cardiovasculaires ou le cancer du poumon. Quelques jours d’abstinence limitent immédiatement le risque d’infarctus. Vous retrouvez aussi vos sens tels que le goût ou l’odorat. Suite à l’arrêt du tabac, vous devenez plus sportif et en bonne santé. Pourquoi ne pas récompenser vos efforts ? Pour ce faire, faites-vous plaisir grâce aux économies que vous avez pu faire en décidant d’arrêter de fumer.