Le soin du visage par des algues

Et si les secrets de la beauté se trouvent dans les océans ? Depuis des années, les scientifiques et les grands fabricants de cosmétiques sont convaincus des multiples vertus des algues, en particulier de leur efficacité sur la peau du visage. Revitalisants, les produits de beauté à base de ces végétaux marins ont tout simplement fait des miracles.

Quelques mots sur les algues

Les algues ont une concentration élevée en minéraux et en nutriments. Elles constituent d’excellents filtres anti-UV. Réputés pour leurs multiples bienfaits sur la peau, ces végétaux ont été incorporés dans les produits de beauté ainsi que les différentes gammes de soins du visage. Ils contribuent particulièrement au ralentissement de la vieillesse et sont appréciés pour leurs effets hydratants et revitalisants pour la peau. Ces plantes marines ont surpris plus d’un. L’industrie cosmétique n’a encore exploité qu’une partie de leurs bienfaits quasi illimités.

Les vertus des algues

Les éléments constitutifs de ces végétaux marins sont presque introuvables sur la terre ferme. Par ailleurs, les chercheurs affirment que ces plantes comportent plus de minéraux et de nutriments. Elles participent activement au renouvellement des cellules de la peau. Ainsi, elles constituent d’excellents remèdes anti-âges. Informés de leurs propriétés uniques, un grand nombre de personnes les apprécie particulièrement pour une beauté au naturel. Certains cosmétiques à base d’algues servent même d’écrans solaires.

Soin anti-âge

Les algues demeurent la meilleure option pour masquer et enlever les traces de l’âge au niveau de la peau. En effet, ces végétaux aident l’épiderme à se renouveler rapidement. Ils sont également riches en antioxydants qui éliminent les radicaux libres, principaux facteurs de vieillesse. Ces plantes redonnent de l’élasticité ainsi que du tonus à la peau du visage. Les rides sont plus atténuées et l’utilisateur vieillit moins vite. Certaines variétés présentent des propriétés spécifiques comme la micro-algue dénommée « chlorelle » qui contribue au renouvellement du collagène.

http://madame.lefigaro.fr/beaute/les-vertus-de-lalgue-dans-un-soin-du-visage-290116-1761