Remèdes naturels pour soulager les maux d’estomac

Les maux d’estomac font vraiment souffrir mais cela ne veut pas dire que vous devez prendre des médicaments pour vous soulager alors que ceux-ci peuvent provoquer des effets secondaires indésirables. Voici des moyens naturels pour soulager les douleurs de l’estomac.

Gingembre ou vinaigre de cidre de pomme

Il suffit d’éplucher et de râper du gingembre frais. Ensuite, mélangez le gingembre râpé avec du jus de lime pressé et une cuillère à soupe de miel et vous obtiendrez un remède efficace qui soulagera vos maux d’estomac. L’autre solution encore plus simple consiste à se préparer du thé au gingembre. Vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau. Buvez ce mélange pour soulager vos maux d’estomac.

Bicarbonate de soude ou camomille

Versez une cuillère de bicarbonate de soude dans un verre d’eau. Le goût ne va peut-être pas vous plaire mais c’est un remède naturel qui vous aidera à soulager toute pression sur votre estomac et qui ne comporte pas d’effet secondaire indésirable. Pressez un peu de citron pour améliorer le goût si vous le souhaitez. Peut-être aussi que vous n’avez pas encore essayé la camomille car il suffit de préparer une tasse de thé à la camomille et de bénéficier de ses propriétés anti-inflammatoires qui devraient vous aider à vous sentir mieux.

Misez sur l’eau et la chaleur

Si vos maux d’estomac sont la conséquence d’une soirée trop arrosée, votre problème est lié à la déshydratation, alors vous devez boire beaucoup d’eau. Evitez les boissons contenant de la caféine qui ne feront qu’augmenter la douleur. Essayez également l’utilisation d’une bouteille d’eau chaude ou d’un coussin chauffant et appliquez-le sur votre abdomen. Cela facilitera votre circulation et votre flux sanguin ce qui contribuera à soulager vos douleurs à l’estomac.