Une cure thermale en Auvergne pour lutter contre l’eczéma

Il existe en Auvergne une cure thermale contre l’eczéma pour les enfants, spécialement conçue pour les aider à lutter contre cette pathologie chronique et les soulager durablement.

Les bienfaits de la cure thermale contre l’eczéma

L’AEP Volcana et Ile aux enfants accueille dans sa maison d’enfants, lors de plusieurs sessions de 21 jours chaque année, les enfants et adolescents de 3 à 17 ans pour lesquels une cure thermale en Auvergne est prescrite.La maison d’enfants est bien aménagée pour qu’ils trouvent rapidement leurs marques et qu’ils se plaisent à évoluer dans ce nouvel environnement. Pour que l’expérience soit aussi ludique, l’association prévoit de nombreuses activités en extérieur : des randonnées, des animations nature et sportives, de l’accrobranche, des sorties en ville accompagnées, des séances de cinéma, etc. Des jeux sont disponibles sur le site en intérieur et extérieur.

Quels traitements sont proposés par l’AEP Volcana ?

La cure thermale pour les enfants se déroule dans un établissement à caractère sanitaire, un établissement de santé agréé par l’Agence Régionale de Santé d’Auvergne et certifié par la Haute Autorité de Santé. Les séjours combinent les effets bienfaisants des eaux thermales, du climat et de la structure médicale. Adaptés à chaque cas, les soins dermatologiques sont variés : bains, douches et filiformes réalisées par un médecin. Ces soins aident à lutter contre les dermatoses chroniques atopiques et le psoriasis. La cure thermale peut aussi permettre de soulager les brûlures et faciliter ainsi la cicatrisation.

Informez-vous auprès d’un conseiller en appelant le centre AEP Volcana ou en écrivant en utilisant le formulaire à disposition sur le site https://www.aep63150.com/ .