Quelques recettes beauté à base d’œuf

Généralement apprécié en cuisine (omelette, au plat…), un œuf peut être utilisé à des fins cosmétiques. En effet, ce produit n’est pas seulement limité à être consommé dans une assiette, mais sert également dans le domaine de la beauté. Actuellement, la tendance met en avant les produits naturels…

Les effets de l’œuf sur la peau

L’œuf sert à resserrer les pores : on l’utilise ainsi comme un masque. Pour ce faire, le blanc doit être séparé du jaune, puis battu en neige à l’aide d’un fouet. Ensuite, il suffit d’en appliquer sur le visage avec un pinceau. Le masque sèche au bout de 10 à 15 minutes, puis il suffit de rincer. Cette astuce est destinée aux femmes ayant des pores dilatés visibles. L’œuf élimine également les points noirs. Pour parvenir à un tel résultat, il faut le mélanger avec de la fécule de maïs.

Effets de l’œuf sur les cheveux

L’œuf s’utilise également en masque pré-shampooing. Pour la recette, il faut deux œufs entiers, avec deux cuillérées à soupe d’eau. On applique le mélange sur les cheveux, tout en mettant davantage sur les pointes. Afin d’obtenir un résultat plus probant, on peut y mettre une charlotte. Le temps de pause est de dix minutes, puis il faut passer au rinçage. Après cela, on lave les cheveux, comme d’habitude. L’effet de l’astuce grand-mère se remarque dès le séchage et le coiffage.

D’autres astuces

Le masque pré-shampooing précité convient surtout aux types de cheveux (secs, cassants et abîmés). Le rinçage se fait toujours avec de l’eau froide ou tiède, sinon, la chaleur pourra « cuire » le mélange sur les cheveux. L’œuf peut également éliminer les poches sous les yeux. Par ailleurs, cet aliment naturel est efficace contre les inflammations, les rougeurs, pouvant affecter la partie du visage. Comme astuce, il suffit d’appliquer une fine couche de blanc d’œuf avec un coton-tige et laisser reposer pendant dix minutes avant de terminer par un bon rinçage.