Les maladies les plus étranges au monde

Le pica

À côté des maladies qu’on rencontre assez fréquemment depuis notre naissance, il y a des maladies étranges et insolites qui peuvent être désagréables à vivre. Vous ne voulez pas parler soudainement avec un accent étranger, avoir une envie incontrôlable de manger n’importe quoi ou encore ne pas avoir le contrôle de l’une de vos mains non ?

Le syndrome de l’accent étranger

Parler une langue étrangère avec un accent n’a rien d’étrange en soi, mais parler votre propre langue avec un accent étranger est une tout autre chose. Cette maladie communément appelée syndrome de l’accent étranger est principalement causée par un choc à la tête ou tout simplement la conséquence d’un AVC. En effet, elle se produit quand la zone du cerveau dédiée au langage est touchée. Cela ne risque pas de vous arranger si vous voulez passer un entretien et que par pur hasard, votre interlocuteur est glottophobe.

Le pica

Au même titre que la boulimie, le pica ou l’envie de manger l’immangeable fait partie véritablement des troubles alimentaires. Ce sont particulièrement les femmes et les enfants qui sont les plus touchés. Cette maladie se caractérise par l’ingestion de divers éléments non comestibles comme la roche, la boue, l’éponge ou encore la craie. Ce comportement alimentaire atypique n’a aucun traitement spécifié jusqu’à ce jour. Alors, il est conseillé pour les personnes atteintes de consulter des psychothérapeutes.

Le syndrome de la main étrangère

Avoir la sensation de ne pas contrôler tous les membres de son corps peut être tout à fait troublant. Et c’est une maladie très répandue. La personne qui souffre de ce syndrome a l’impression qu’il n’a pas le contrôle d’une de ses mains, voire que cette dernière ne fait pas du tout partie intégrante de son corps. Ce désordre psychomoteur peut en effet être causé par une tumeur ou une lésion au cerveau. Étant comme une forme apparente d’épilepsie, il peut être traité comme tel.