Les actions de la spiruline sur le corps

La spiruline est une algue bleu-vert qui se révèle comme un nutriment de beauté utile pour la peau, les cheveux et les ongles. C’est un moyen facile pour intégrer davantage de protéines et d’antioxydants dans le corps, pour aider la peau et le corps à lutter contre les radicaux libres. Découvrez ci-dessous les bienfaits que ce super aliment a sur l’organisme.

Booster l’apport en protéines

Le fait que la spiruline soit très riche en protéine la rend indispensable pour la santé et la beauté. Il est conseillé de ne pas hésiter à incorporer la spiruline dans l’alimentation pour aider à réparer les muscles et à récupérer plus rapidement après un entraînement si on est sportif. Les protéines contenues dans la spiruline vont permettre de s’affermir, de se construire une silhouette plus fine et d’avoir un corps plus tonique. La spiruline est efficace pour fournir les divers acides aminés indispensables pour maintenir le niveau de collagène et d’élastine de la peau.

Augmenter l’apport en antioxydants

Après une exposition au soleil, on obtient plus qu’un simple bronzage ! Les rayons de soleil entraînent la libération des radicaux libres dans la peau. D’où l’apparition de rides et une décoloration inégale de la peau. Les autres sources de radicaux libres proviennent de la pollution de l’air en milieu urbain et d’une mauvaise alimentation. Pour lutter contre ces radicaux libres, il est recommandé de consommer de la spiruline riche en antioxydants de type caroténoïdes et phytonutriments.

Lutter contre le vieillissement prématuré

Contenant des antioxydants, la spiruline a la capacité de neutraliser les radicaux libres et autres toxines qui entraînent les signes de vieillissement prématuré. Avec sa teneur élevée en vitamines A, B-12 et E, la spiruline est idéale pour réduire le relâchement cutané et la peau fatiguée, pour un teint radieux et un look plus jeune.