Comment faire pour stabiliser son poids après un régime ?

stabiliser son poids après un régime

Pour une femme, trouver et garder le poids idéale reste un grand défi à relever : cette étape s’avère être assez difficile à réaliser. Cela se remarque surtout durant certaines périodes de la vie ou en cas de stress pendant lesquelles la personne gagne facilement du poids.

La triste réalité

Il existe dans la vie des périodes qui incitent à une plus grande consommation de nourriture. Celles-ci ont lieu notamment lorsque l’on arrête de fumer, durant la grossesse, lorsque l’on est anxieux, stressé ou déprimé. Or, pour garder la ligne, il est nécessaire de suivre un régime bien défini. Selon les nutritionnistes, les méthodes restrictives sont plutôt mauvaises. Ils favorisent même une reprise rapide du poids. Dans ce cas, la meilleure solution reste la consultation d’un diététicien.

En théorie

La solution mentionnée ci-dessus permet d’avoir des directives adaptées à son corps sur la consommation de nourriture. Chaque étape doit être établie en fonction de la stabilisation de la masse corporelle. Le fait de voir son poids diminuer drastiquement risque d’avoir un impact sur la santé. Le regain de poids est toujours possible après l’arrêt d’un régime. La perte devrait être de l’ordre de 3 à 4 kg à chaque diète. Au-delà de ces limites, le conseil et le suivi par un expert sont recommandés.

Les solutions à proprement parler

Durant un régime, il ne faut jamais sauter un repas : le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner restent obligatoires. Après un régime, il est conseillé de garder ses habitudes en termes d’alimentation. Cela permettra de ne pas gagner des calories supplémentaires en cas de collations ou autres goûters trop nourrissants. Le corps stocke automatiquement en vue d’éviter la faim causée par le régime. Cependant, prendre un goûter en fin de matinée ou l’après-midi est tolérable.