Bébé et homéopathie

Bébé et homéopathie

L’homéopathie est souvent proposée pour soulager les divers maux de bébé, et ce, dès la naissance, mais pour quels maux et quelle est son efficacité ? Sans effets secondaires ni autre risque, l’homéopathie est adaptée à bébé et soulage ses principaux maux.

Poussées dentaires

Bébé devient grognon, serre ses mâchoires, présente une salive abondante avec des gencives gonflées et est très énervé ? Il fait sûrement une poussée dentaire. Un recours à l’homéopathie peut être la solution. La souche idéale est 3 granules 3 à 5 fois par jour de Chamomilla 9CH. Si au bout de 3 jours, aucune amélioration n’est constatée, il est recommandé de consulter un médecin, car les maux associés n’ont pas forcément pour origine la poussée dentaire.

Coliques

La Colocynthis 9 CH a prouvé ses bienfaits en cas de coliques de votre nourrisson de 1 à 4 mois. Cette souche atténue les spasmes intestinaux et apporte un soulagement notable au bébé. Donnez-lui 2 granules 2 fois par jour de Colocynthis 9 CH, associé ou en alternance avec Magnesia Phosphorica 7CH. En complément, massez le ventre de votre bébé régulièrement pour lui apporter un apaisement immédiat.

Régurgitations

La régurgitation est un symptôme fréquent chez le nourrisson. Avant d’adopter pour un traitement traditionnel, optez pour l’homéopathie. Le lait a une tendance à remonter après les repas, car le système digestif est encore immature. Pas de panique, il existe un remède homéopathique : l’Aethusa cynpium 7 CH à raison de 2 granules 3 fois par jour jusqu’à guérison. Il est conseillé d’éviter de changer de marque de lait en permanence sauf en cas d’intolérance et sur avis de votre médecin.