7 résolutions santé simples pour 2020

Est-ce que vous êtes décidé à prendre soin de votre état de santé durant cette nouvelle année. Voici des résolutions durables pour votre santé physique et mentale que vous pouvez appliquer tout au long de l’année. Adoptez ces bonnes habitudes.

S’asseoir moins et bouger plus

Si vous avez un emploi sédentaire ou qui demande peu d’effort physique, vous restez assis pendant une longue période, ce qui peut entraîner de nombreux problèmes de santé. Pour cette année, prenez l’habitude de faire une promenade de 15 minutes à la pause déjeuner ou de vous lever et de vous étirer pendant 5 minutes toutes les heures. Choisissez une activité physique adaptée à votre condition physique et à votre âge et que vous pourrez pratiquer le week-end ou pourquoi pas tous les jours.

Bien dormir et boire plus d’eau

Le sommeil est un élément essentiel pour la santé en général. La privation et le manque de sommeil peuvent augmenter le risque de prise de poids, de maladie cardiaque et de dépression. Il est recommandé de se coucher à une heure raisonnable, en réduisant le temps passé devant le poste de télévision avant de dormir. Il est conseillé également de s’hydrater régulièrement pour être en bonne santé. https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/ArticleComplementaire.aspx?doc=eau_questions_sante_do

Prendre soin de soi et manger des aliments sains

Prendre soin de soi n’est pas un geste égoïste. Les soins personnels n’ont pas besoin d’être compliqués ou longs. Certaines activités peuvent ne prendre qu’une heure ou moins, comme prendre un bon bain, assister à un cours de yoga ou faire de la méditation, marcher ou faire du jogging léger, se reposer au lit un peu plus longtemps. Préparer un repas sain avec des légumes et fruits tout en limitant la consommation de sel, de sucre, d’alcool et d’aliments gras fait également partie des gestes à adopter.

Les soins primaires

Beaucoup de gens négligent les soins primaires lorsqu’ils ne se sentent pas bien comme lorsqu’ils ont mal aux dents, ou lorsqu’ils présentent une carence en calcium ou lorsqu’ils souffrent d’insomnie. Cependant, il est important que chacun ait un programme de soins primaires. Cela inclut par exemple un examen physique régulier selon l’âge, un vaccin annuel contre la grippe, etc.