3 plantes naturelles pour lutter contre la fatigue

plantes-remede-fatigue-medecine-douce

Comment se remettre d’un gros coup de fatigue ? Il existe quelques plantes qui vous permettront de reprendre des forces. Grâce à leurs bienfaits, vous combattez mieux les coups de mou. Outre les réflexes pour dissiper votre fatigue, ces plantes vous aident à recharger effacement votre batterie.

Le Moringa

Pour lutter contre la fatigue, le moringa est cet arbre de vie aux trois cents vertus. En effet, il est riche en protéines, en acides aminés, en fer, en vitamines du groupe B et C, en calcium, en magnésium, etc. Ainsi, on trouve cette plante dans les zones tropicales comme les Philippines ou Madagascar. Il est disponible sur le marché sous forme de poudre. Vous le mélangez avec vos plats ou vos différentes boissons comme le lait ou le jus. Une demi-cuillerée à café suffit pour booster votre tonus.

Le Ginseng

Pour vos problèmes de fatigue, vous avez aussi le ginseng comme meilleur allié. Il a l’avantage de stimuler non seulement votre état physique, mais également votre mental. Ainsi, la consommation du ginseng éloigne la fatigue et le burn-out. Il est conseillé de prendre 50 gouttes de teinture trois fois par jour ou 200 mg d’extrait normalisé par jour. Celui-ci peut être pris en une ou deux fois. L’OMS qualifie le ginseng comme tonique en cas de faiblesse. Ce produit est toutefois déconseillé aux enfants et aux femmes enceintes.

L’orpin Rose

L’orpin rose ou la rhodiola est une des plantes antifatigue dans la médecine douce. Cette plante adatogène est aussi utilisée pour lutter contre la fatigue, le stress et le surmenage. Vous retrouvez votre vitalité en prenant 200 mg d’extrait d’orpin rose deux fois par jour. Ce traitement dure environ huit semaines. Grâce à l’orpin rose, vous ferez le plein d’énergie et vous serez plus productif.