3 différents types d’argile pour le soin de la peau

Aujourd’hui, l’argile est devenue un élément important dans notre routine beauté. C’est un composant essentiel dans de nombreux masques du fait qu’elle absorbe les impuretés et aide à guérir la peau. Les masques d’argile se déclinent dans plusieurs couleurs et sont fabriqués à partir de différents types d’argile. Pour vous aider à soigner votre peau, voici 3 types d’argile que vous pouvez utiliser.

La bentonite

La bentonite est une argile très prisée pour ses bienfaits pour la peau et de nombreux produits en contiennent pour combattre l’acné. Puisqu’il est ultra-absorbant, ce type d’argile est particulièrement adapté aux peaux grasses car il lutte contre l’excès de sébum. Vous pouvez mélanger la bentonite à l’eau pour éliminer les toxines sur votre visage, les impuretés et toutes les infections cutanées. C’est une substance très poreuse qui fait preuve d’une grande capacité d’absorption. Maintenant vous comprendrez pourquoi la bentonite est incontournable pour traiter les problèmes de peau.

L’argile verte

L’argile verte sera votre meilleure alliée si vous voulez exfolier votre peau, resserrer les pores et absorber les graisses. Cette argile est verte car elle contient des matières végétales décomposées et des oxydes de fer. Vérifiez qu’elle est bien verte et non grise ou d’une autre couleur car cette caractéristique est très importante. L’argile verte permet également de stimuler la circulation sanguine.

Le Rhassoul

Le Rhassoul est un type d’argile offrant des bienfaits pour la peau et les cheveux. Il se trouve essentiellement au Maroc et est riche en minéraux. Cette argile se révèle comme l’aimant parfait pour éliminer toutes les impuretés, l’excès de sébum et les points noirs. Le Rhassoul est assez doux pour être introduit dans votre routine beauté de tous les jours par exemple lorsque vous utilisez un savon au Rhassoul.