Utiliser de l'ail pour soigner les verrues

Remèdes de grand-mère pour soigner une verrue plantaire

Les verrues sous les pieds sont gênantes et surtout douloureuses. Il existe sur le marché de nombreux produits permettant de les soigner. Les remèdes naturels constituent également des solutions efficaces pour vous soulager rapidement. Voici 3 astuces de grand-mère qui vous aideront à venir à bout des verrues plantaires.

Utilisez la peau de banane !

Si vous avez attrapé une verrue, ne jetez plus vos peaux de banane ! Eh oui ! Vous ne le saviez peut-être pas, mais cette dernière regorge de vertus insoupçonnées. Non seulement elles soulagent vos pieds, mais font également disparaître les verrues. De plus, son utilisation est simple. Il suffit d’appliquer la partie blanche sur l’endroit infecté et la maintenir à l’aide d’un sparadrap ou d’une compresse. Laissez-la sous vos pieds pendant plus de trois heures. Changez la peau de banane tous les jours. Vous verrez qu’en un rien de temps, votre verrue va disparaître.

L’écorce de citron jaune : une solution antiseptique naturelle

À part la peau de banane, vous pouvez également vous servir de l’écorce de citron jaune pour vous soulager. Mélangée avec du vinaigre blanc, cette solution est vraiment efficace. Pour ce faire, pelez un citron et coupez l’écorce en petits morceaux. Laissez-les ensuite baigner dans du vinaigre pendant environ 72 heures. Une fois ce délai passé, posez un morceau d’écorce mariné sur la verrue. Maintenez-le en place à l’aide d’un sparadrap. Laissez le traitement agir toute la nuit et répétez ce geste tous les soirs jusqu’à ce que la verrue disparaisse définitivement.

Servez-vous de l’ail !

Cette plante à bulbes est idéale pour vous débarrasser de cette infection. Vous pouvez directement appliquer une gousse sur la zone infectée et refaire le geste plusieurs fois par jour. Sinon, vous pouvez aussi mélanger l’ail écrasé avec de l’argile et l’étaler sur la verrue. Il est par ailleurs possible de traiter une verrue plantaire à l’aide d’une purée d’ail et d’un pansement. Pour cela, il suffit de mixer une gousse d’ail en purée, l’appliquer sur le pied infecté puis laisser poser pendant 30 minutes.